Les transports

Réduire son impact en se rendant au FISE de Montpellier

Pour réduire son empreinte carbone, rien de mieux que de réfléchir en amont du festival à comment se rendre sur place. Pour cela, nous nous sommes bien creusés les méninges. Et nous t’avons dégoté des solutions et des réductions pour vous rendre au FISE Montpellier 2022 en mode écolo !

Le vélo, c’est automatique 🚲 !

Ces dernières années, le vélo est devenu un mode de transport incontournable pour réduire son empreinte carbone dans ses déplacements. À pédale, avec assistance électrique ou non, nous t’encourageons vivement à réfléchir à ce mode de transport.

Si tu nous rends visite d’un peu loin, sache qu’il existe 57 vélostations en libre service que tu peux trouver ici en cliquant sur l’onglet « Vélostation ». Il te suffit de télécharger l’application M’Ticket afin de réserver et récupérer ton vélo le jour J.

Pour découvrir comment te déplacer, tu peux te rendre sur le site de Montpellier Méditerranée Métropole pour découvrir le plan des pistes cyclables !

Le tram de Montpellier s’implique pour le FISE 🚎

Un autre moyen de transport privilégié, c’est notre bien aimé tram à Montpellier. Pendant le festival, l’opérateur de transport TAM Montpellier 3M augmente le trafic des tramways qui desservent les Rives-du-Lez.

Si tu veux te déplacer en tram, voici le lien pour te renseigner sur les lignes et le lien pour prévoir tes itinéraires.

Le train et ses deux gares, Montpellier Saint-Roch et Montpellier Sud-de-France

Nous tenons à te faire part que cette année nous n’avons exceptionnellement pas pu mettre en place de partenariat avec la SNCF pour vous faire voyager jusqu’à nous. D’importants travaux de rénovation sont en cours, et ils nous retrouveront avec plaisir l’année prochaine ! Tu pourras tout de même retrouver notre partenaire dans la CHILL ZONE avec leur stand #SURLESRAILS ! En attendant les TER sont toujours disponibles, et tu peux réserver ton ticket sur LiO Train qui propose des prix très attractifs.

La carte Ox’Ygene pour profiter de réductions exclusives pour le transport

Une carte inédite qui vous offre des réductions en Occitanie. Tout le monde peut y avoir accès ! Rends-toi sur le site, fais défiler la page jusqu’en bas et vérifie ton éligibilité. Tu verras que 3 jours de mobilité sont offerts avec la carte Family +.

En voiture Simone 🚗

Si tu fais le choix de la voiture, tu peux toujours accueillir d’autres voyageur·ses avec toi en faisant du covoiturage !

Pour te garer, notre partenaire Polygone Montpellier te propose également un abonnement à 2,20€/mois pour 2 heures de parking gratuites par jour. C’est plutôt pratique pour venir au FISE, car il se trouve à 10 minutes à pied de l’évènement ! Vérifie les modalités sur leur site.